Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petruskayart
31 mars 2013

Et vive la RUSSIE

Bon c'est vrai que les chants russes sont très à la mode en ce moment... dans ces temps de crises et de froid hivernale, de chants patriotiques tirés du fin fond du continent Russe et anciennement communiste me font tout chaud au coeur... alors je vais vous faire un petit COMBO GAGNANT ! hihihi

D'abord on va commencer par un passage d'Alexandre Nevsku de Prokofiev (que je chante dans la choral de la Sorbonne avec Nicolas... j'entends déjà vos rires... mais sérieusement c'est super dur et j'ai trop envi d'avoir une voix de basse plutot que me trouver chez nunuchland avec les altos m'enfin chez les sopranos c'est pire, puis elles ont une voix trop aigue, c'est insuportable) bref voilà un premier extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=5F6e9mI1bGU&list=PL4FF4A59840E21BB0

Ensuite vue que la partition en fond va surement vous ennuyer, je vais vous mettre un petit passage du film Alexandre Nevsky avec la battle on the ice, à ce qui parait passage ultra-célèbre-du-cinéma-qu'il-faut-absolument-connaire, ce qui n'était pas mon cas jusqu'à il y a une semaine... enfin ce qui est rigolo c'est qu'à cette époque là il y avait vraiment plus de 10 000 figurants à cheval et en armures, les pauvres ! (mais j'avoue que j'aime beaucoup les casques des allemands, et j'hesite à m'en faire un et me promener comme sa pour foncer dans les gens qui m'énervent !) bref, je vous laisse voir ça !

https://www.youtube.com/watch?v=pXr0m7SaGvs

et enfin pour vous faire un peu rigolo et vous rappelez les après midi / soirées chez MB d'amour que j'aime à la folie à regarder les dessisn animés disney, sisi impératrice et autres bétises en tout genre...

https://www.youtube.com/watch?v=mlmugGSq4SE (la qualité est pourrie mais bon c'est la seule avec les images !)

Voilà mes petits chats, j'espère qu'on va etre TOUS ENSEMBLE très bientôt ! je vous embrasse bien fort et NASDROVIA !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi. Moi quand je chante en chorale je chante avec les garcooooooons. <3
Petruskayart
Publicité
Archives
Publicité