Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petruskayart
2 novembre 2012

Les claviers tcheques c est relou pour ecrire

Allez je vais me prendre pour Maia Mauzaurette (mon idole l espace de 3 semaines de desarroi total comme chacun sait) et je vais gueuler sur le theme 'feminisme et shopping'

Aujourd hui j ai pris le bus et je suis allee a la ville (wouhouuu) dans le but de m acheter une paire de bonne ecrases merdes, fourrees comme il faut, pour survivre a l hiver (to zima), au froid (to zima itou, ils ont de la suite dans les idees ces tcheques), a la gadoue, la neige, et toutes ces joies de ma nouvelle vie rustique.
Quels ne furent pas mon angoisse et mon enervement lorsque, apres une heure et demi a tourner dans LE centre commercial de Ceske Budejovice, je du me rendre a l evidence  : les chaussures de mes reves (semelles 3 cm minimum, coque, moumoutte, legs warmers integres, ce genre de reves que toute personne vivant dans la campagne tcheque peut avoir), me faisaient les yeux doux de partout, mais n existaient nul part en dessous de la pointure 41 (a un prix abordable s entend). La seule chose que j ai pu trouve a ete une paire de basket de rando noire avec de magnifiques petits papillons roses voletant de-ci de-la. Je du tirer la conclusion suivante  : nous femmes sommes condamnees a porter de jolies petites choses tres cheres aux pieds, ou alors des papillons roses, tandis que vous messieurs avez le droit de sauter les deux pieds dans le caca gele sans risquer ni la tache ni la perte de quelques orteils. Et ca c est degueulasse quand meme.

Enfin, heureusement, comme tout est bien qui fini bien au pays de la reine Marie-Antoinette, j ai fini par trouver un magasin de chaussures non sexiste, qui de plus pratiquait la politique du prix proportionnel a la pointure, mouhahaha (ce n est que justice, nous les petits pieds consommons moins de peau d animal mort tout de meme). Donc tout va bien, je suis maintenant en possessions de choses qui feraient mourir de peur les doc marteens les plus mastoques.


(tout ca pour ca, hihi)

Embi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça marche!
L
Prout (c pour voir si ça marche)
M
La prochaine fois je signerai Tonchka, mon nouveau nom tchèque (j'ai fait un pacte de sang avec une patate et une pinte de bière, ça y'est je suis intégrée)
F
Embi, c'est la version américaine de MB??? hahahaha genre la meuffffffff !!! Bon je retourne à ma grammaire...
A
T'aurais dû prendre les papillons. Avec tes cheveux courts on sait plus bien si t'es un homme ou une femme, c'est toujours bien de pouvoir identifier.
Petruskayart
Publicité
Archives
Publicité